NeoSensys, 2 Pôles de compétence pour l’intelligence vidéo

 

  • Compétence technologique : une équipe d’ingénieurs issus d’INRIA garantit la maîtrise de la technologie et du développement des solutions.
  • Compétence marché : Une équipe issue de la distribution et de ses fournisseurs garantit la maîtrise des besoins clients et la prise en compte de leur satisfaction.

 

Yves Pichon, Président

Ancien Directeur marketing de Sensormatic, ADT et Honeywell Security, il a dirigé la conception et le lancement de multiples produits en vidéo-surveillance (SensorRail, SpeedDome Ultra, Intellex…).

Son expertise : la création de nouveaux produits en collaboration étroite avec les clients utilisateurs.

 

Alain Bertrand, Directeur des opérations

Diplômé de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers de Paris.

Ancien consultant (PricewaterhouseCoopers), ancien directeur de sites industriels et logistiques, il est spécialisé dans la conduite du changement (retournement d’entreprises) la mise en oeuvre de process et la gestion de projets.

 

Anne-Lise Le Maître, Directrice business intelligence

Ancienne Directrice vente à distance dans le Groupe Yves Rocher.

Maîtrisant les données statistiques et commerciales (gestion de bases de données clients de + 1 million d’adresses), elle s’appuie sur les chiffres pour définir les plans commerciaux les plus efficaces tout en veillant à enrichir et qualifier la relation client, avec une vision omnicanale de la distribution.

Sa vision des choses : Déployer et exprimer les valeurs de marque dans l’ensemble des plans merchandising et commerciaux pour optimiser l’action commerciale avec sens et permettre à la marque de développer une relation client personnalisée, pérenne et rentable.

 

François Brémond, Conseiller scientifique

Docteur en informatique, directeur de l’équipe STARS à Inria et concepteur d’algorithmes pour la vidéo-surveillance intelligente depuis 1993.

Ses avancées dans l’interprétation de scènes et de séquences vidéo, la fusion multi-capteurs et l’interprétation d’activités humaines par l’ordinateur apportent à NeoSensys une indéniable longueur d’avance.

 

Autour de NeoSensys,  des partenaires de qualité :

  • Financiers
  • Industriels
  • Technologiques
  • Pôles de compétitivité

 

 

NeoSensys est adhérent du PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) et travaille en étroite collaboration avec ses membres de manière à concevoir des solutions « avec et pour les enseignes ».

 

Labellisée « Entreprise Innovante des Pôles », NeoSensys est membre du Pôle Solutions Communicantes Sécurisées, pôle de compétitivité mondial sur les solutions communicantes de sécurité.

C’est la garantie d’un contact permanent avec des partenaires technologiques complémentaires.

 

EIT Digital est un programme européen d’accélération de l’innovation créé en 2010. Il rassemble des entrepreneurs issus de plus de 130 partenaires parmi les grandes entreprises, PME, startups, universités et centres de recherche.

EIT Digital participe notamment au financement des activités de maturation technologique de Neosensys et de ses partenaires technologiques dans le cadre d’activités innovantes liées aux espaces intelligents.

 

NeoSensys a pour partenaire stratégique, Inria, premier organisme scientifique dédié à la recherche sur le numérique. Grâce à l’Inria Innovation Lab, Inria est la source principale de technologie de NeoSensys.

 

Partenaire de recherche scientifique et fournisseur de caméras à très haute définition et « vidéo-intelligentes ».

 

Pionnière des logiciels ouverts pour la sécurité sur la scène internationale depuis 1997, et présente dans plus de 80 pays, Genetec est une partenaire essentielle de Neosensys dans la création et l’évolution de la suite logicielle Secure –Sense.

 

Grâce à ses financements, BPIfrance apporte à NeoSensys les moyens de son développement.

 

L’Incubateur Paca-Est accompagne la création d’entreprises innovantes et a accompagné NeoSensys sur l’ensemble de son processus de création.

 

Fraunhofer, principal institut de recherche appliquée en Europe et partenaire de la recherche Neosensys.